Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
23 mars 2020

CM1-CM2 Journée du 23 mars

Bonjour à tous,

Nous commençons notre troisième semaine d'école à la maison...

Expression écrite : Je vous propose d'écrire un texte d'une dizaine de lignes sur le printemps. Vous pouvez choisir de l'écrire sous forme d'article de journal, de légende, de poèmes... A vos stylos.

Enigme : Voici l'énigme numéro 4. Qui sera le ou la plus rapide ? enigme_4

Lecture, compréhension orale : Je compte sur vous pour lire tous les jours. Cette semaine, vous n'aurez pas de texte à lire amis une histoire à écouter. Je vous propose cette histoire. Après l'avoir écoutée, vous répondrez aux questions suivantes dans votre cahier du jour. Vous pouvez bien-sûr l'écouter plusieurs fois et l'arrêter si nécessaire.

Aspergus_et_moi

Autodictée : vous pouvez apprendre l'autodictée 23 pour demain.

Anglais : vous pouvez écouter cette histoire qui parle d'une petite fille et d'un arc-en-ciel.

Sports : quelques minutes de sports en famille !

Dictée : Voici votre dictée semaine 23, jour 1. semaine_23_1

Sciences : Vous copierez ou collerez cette leçon dans votre cahier de sciences, vous apprendrez toutes les leçons sur l'unité et la diversité du vivant. Je vous proposerai une petite évaluation lundi prochain. unite_diversite_le_on

tableau_classification

Arts plastiques : ceux qui le veulent peuvent m'envoyer des dessins pour les personnes âgées confinées dans les maisons de retraite. Vos dessins ensoleilleront un peu leur quotidien.

La chaîne France 4 rediffuse tous les jours à 13h00 Les grandes Vacances. C'est un dessin animé très intéressant sur la deuxième guerre mondiale. Je vous le recommande !

Très bonne journée à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour maitresse pouvez vous me dire ou on ecris les questions de l'expression
Répondre
W
Bonjour maitresse <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai regardé le dessin animé que vous avez dis et il est pas mal<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
W
Moi aussi maitresse je vous ai répondu
Répondre
W
Je l'ai envoyé sur contacter l'auteur<br /> <br /> William
Répondre
W
Bonjour maitresse j'espère que vous allez bien<br /> <br /> PS j'ai envoyé l'énigme par mail<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité