Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
26 mars 2020

Vos charades

Bonjour,

Voici vos charades, écrivez vos réponses en commentaires .

Charade de Justine , c'est un film mais un livre doit exister.

Mon premier est un déterminant article défini,
Mon deuxième est le chef d une monarchie,
Mon troisième est un félin très puissant.

Celle d'Enzo :

Mon premier est un déterminant possessif.

Mon deuxième est un liquide que certaines personnes boivent au petit-déjeuner.

Mon troisième est le verbe faire au passé simple à la troisième personne du singulier.

Mon quatrième est une partie du corps (pour les animaux) située sur le postérieur.

Mon tout est un film que j’ai vu récemment.

 

Celle de Harish :

Mon premier est la première lettre de l'alphabet,mon deuxième est une partie du corps et mon troisième c'est le nom du département français 32,en tout c'est un film que j'adore .

 

Celle de Lily :

Mon premier est un déterminant article défini  au pluriel,

Mon deuxième est le premier nombre à trois chiffres,

Mon troisième est une partie de la tête qui sert à mâcher.  

Mon tout est un film et un roman que j'adore.

 

La charade de Nolan :

Mon premier est une lettre de l’alphabet.

Mon deuxième est un rongeur.

Mon troisième est une boisson anglaise.

Mon quatrième est le mot enfant en anglais.

Mon tout est un film américain sur l’enseignement d’un sport de défense.

 

La charade de Luce :

Mon premier est un oiseau noir et blanc
Mon deuxième est non en Anglais
Mon troisième est un pronom interrogatif
Mon quatrième est une voyelle
Mon tout est un pantin
Charade de Keira :

Mon premier est un ancien moyen de transport
On dort sur mon deuxième
Mon troisième est une conjonction de coordination
Mon quatrième est un article défini
Mon cinquième est le contraire de froid
Mon sixième est une syllabe de "coéquipier"
Mon septième est une note de musique
Mon huitième est un pronom réfléchi (de "tu")
mon neuvième est une céréale qu'on mange beaucoup en Asie.
Mon tout est un film que je viens de voir et que j'ai aimé !
Charade d'Elisa Debat :
C est un film et un roman aussi.               
1) mon premier est une lettre de l’alphabet.                     
2) c est un adjectif.                                               
3) son synonyme est contradictoire,différent,discordant,éloigné,opposé.
Charade d'Aïlis :
Mon premier est un fruit qui se mange cru,en compote ou dans une tarte.
Mon deuxième est un déterminant article défini.
Mon troisième est un insecte parasite de l'être humain.
Mon quatrième est une fibre naturelle et écologique qui permet de fabriquer des vêtements.
Mon tout est un film avec Richard Bohringer.
Charade de Thomas :

Mon premier est un pronom personnel.

Mon deuxième est le contraire de grand.

Mon troisième est un saint fêté près de la saint Gérald, on le fête notamment dans les régions de l’Est de la France.

Mon quatrième est le mot enfant en anglais.

Mon tout est un film drôle que j’ai vu et qui m’a plu.

 

Charade de Raphaël-Wasmine :

Mon premier est la onzième lettre de l’alphabet.

Mon deuxième est le contraire de réussi.

Mon troisième est enfant en anglais.

Mon tout est un film d’art.

Charade de Tess :

mon premier est un animal sous-marin
mon deuxième me permet de passer au-dessus de l'eau
mon troisième est un pronom démonstratif
mon tout est un film Disney.

Charade d'Amaïa :

Mon premier est une boisson faite d'un fruit orange pressé que l'on boit au petit-déjeuner
Mon deuxième est le mot homme en anglais
Mon troisième est la 10ème lettre de l'alphabet
Mon tout est un film d'aventure que j'aime !

Charade de Noémie :

1 : Un lieu où l’on voit plein d’animaux.
2 : Une conjonction de coordination
3 : Un rongeur avec une longue queue
4 : Le sang coule dans celles-ci
Mon tout est l’une de mes séries préférées.

Charade d'Emanuel :

Mon premier est la huitième lettre de l’alphabet.

Mon deuxième est un lieu qui accueille beaucoup de monde.

Mon troisième est un mot bla bla bla bla bla

Mon quatrième est une région de Roumanie.

Charade de Léane :

Mon premier est une boisson qu’on boit le matin.

Mon deuxième est une personne qui apprend les choses aux gens..

Mon troisième est un chiffre.

Mon tout est un film.

 

Charade de Chloé :

Mon premier est le contraire de sous,
Mon deuxième est le nom du verbe vivre,
Mon troisième est ce qui peut faire envoler des choses,
Mon tout est un livre.
Charade de William :
Mon premier est un déterminant possessif au féminin.
Mon deuxième est la sixième lettre de l’alphabet.
Mon troisième est le début des leçons de maths.
Mon tout est l’une de mes séries télévisées préférées.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou
Répondre
E
Bonjour les amis
Répondre
W
Si tu as pas compris ce que t'ai dis je peux le dire en mieux stv
Répondre
W
Tu vois les leçon de maths est bah c'est sa mes réfléchis car il y en a 2 pour t'aider tu px regarder le début que tu as trouvé et voir celui va le mieux et après peut être que tu as trouvé
Répondre
W
Chloé c'est Survivant
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité