Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
2 avril 2020

CM2 Journée du 2 avril

Chers élèves de CM2,

Voici votre programme pour la journée.

Histoire : Vous aurez deux quiz demain sur la révolution industrielle et scientifique et sur les transformations sociales au XIXème siècle. Vous reverrez donc ce deux leçons aujourd'hui.

Maths : Vous allez travailler sur les mesures de longueur. Je vous rappelle que pour les conversions, vous pouvez utiliser un tableau de conversion. Il ne faut mettre qu'un chiffre par colonne. Si vous écrivez 125 m, le 5 est dans la colonne des mètres, le deux dans la colonne des décimètres et le 1 dans la colonne des hectomètres. Vous pourrez regarder ces vidéos :  conversion1, conversion2, conversion avec décimaux1 ordre de grandeur1, ordre de grandeur2, conversion décimaux2

Vous collerez la leçon sur votre cahier-mémo de maths et vous ferez l'exercice en-dessous. mes_longueur_CM2numéros

Puis vous ferez les exercices sur la fiche suivante : Exo_mes_long_CM2

Bonne journée à tous et à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour pouvez vous me dire c'est quoi les leçons d'histoire <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
W
Maitresse je parle des vidéos que vous avez mis sur Math donc je voudrais bien que vous mettez ces vidéos pour ce que on est en train d'apprendre en ce moment en Maths<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> William
Répondre
M
C'est une auto-évaluation pour voir ce que vous avez retenu. Les quiz ne seront pas difficiles.
Répondre
J
Pour les vidéos elles marchaient mais comme elles étaient lourdes il faillait attendre qu'elle chargent<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Justine
Répondre
J
Bonjour Maîtresse pour l'histoire est-ce une évaluation ou non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Justine
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité