Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
16 mars 2020

CM1-CM2 Journée du 16 mars

Bonjour à tous,

Nous avons terminé la première semaine d'école à la maison. J'aimerais que vous me laissiez un commentaire, parents et enfants, pour me dire quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées pour travailler.

J'espère que vous avez tous réussi à récupérer vos cahiers et vos manuels à la mairie. Avez-vous tous un manuel de français et un manuel de mathématiques ? Avez-vous tous "Enquête au collège" ?

Certains élèves, notamment en CM1, ne m'ont envoyé aucun texte en expression écrite. Je compte sur vous pour me les faire parvenir rapidement par mail, en commentaire sur le blog ou dans la boîte aux lettres de l'école.

Ce matin, je serai à l'école, je ne pourrai donc pas répondre à vos questions.

Expression écrite : Ecris une publicité pour vendre un stylo spécial.

Tu devras écrire au minimum 8 lignes et bien expliquer en quoi le stylo est spécial et comment il changera la vie des personnes qui le posséderont.

Sciences : Pour rester dans l'actualité, vous pourrez visionner cette vidéo.

Dictée : Apprenez bien les mots de la semaine 22. Nous allons continuer nos dictées quotidiennes. Dictee_22_lundi

 En commentaires ou par mail, dites-moi si vous rencontrez des problèmes techniques. Je vous donnerai la correction de la dictée demain.

Information technique à l'adresse des parents :

Vous pouvez lire ce fichier audio avec le progiciel VideoLAN player téléchargeable gratuitement via le lien suivant : VLC

Ou utiliser une autre progiciel compatible de votre choix.

 

Grammaire :Voici notre troisième énigme : Enigme 3

Vous pouvez me l'envoyer en commentaires dès que vous l'avez trouvée. On verra qui sera le ou la plus rapide ! Je vous enverrai la solution demain.

N'oubliez pas de lire tous les jours. Quel roman avez-vous choisi pour votre fiche de lecture ?

Bon travail à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée William
Répondre
W
OUI maitresse<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> William
Répondre
W
Bonjour maitresse je n'ai pas eu de difficulté pour cette semaine juste quelques questions car je comprenais pas mais vite fait quoi<br /> <br /> Je vous remercie pour ce blog pour continuer à ne pas s'ennuyer ainsi<br /> <br /> Oui j'ai tout mes cahiers enfaite je les ai tous depuis que on a dit que il y avait pas école juste le cahier de anglais et mon nouveau cahier du jour que je vous avez demander<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> WILLIAM
Répondre
K
Bonjour maîtresse,<br /> <br /> Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour le travail de la semaine dernière. Le blog est super mais je n'aime pas travailler à la maison...Ça fait long et ennuyeux. A l'école, c'est mieux!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Keira
Répondre
M
Bonjour maîtresse,<br /> <br /> Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté cette semaine, mais je ne savais pas comment envoyer les exercices donc aujourd'hui je vais vous l'ai envoyé. <br /> <br /> Et j'ai tout mes cahier (manuels de maths et français etc)<br /> <br /> Margaux
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité