Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
17 mars 2020

CM1-CM2 Journée du 17 mars

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux retours. Je constate que vous travaillez tous très sérieusement. Je vous en félicite.

Les trois élèves les plus rapides à avoir renvoyé l'énigme sont Lily, Enzo et Raphaël-Wasmine. Bravo à eux et à tous ceux qui ont trouvé la solution de cette énigme grammaticale.

Expression écrite : Quel personnage historique aimerais-tu rencontrer ? Pourquoi ?

Sciences : Vous pouvez visionner cette vidéo sur la biodiversité, celle-ci sur la pollution lumineuse qui est néfaste à la biodiversité et cette vidéo sur le développement durable.

Nous avons pu comparer, grâce au tableau à double entrée, différents animaux en fonction de ce qu'il possèdenet en commun (tête, yeux, plumes, pattes...). Nous allons essayer d'identifier des liens de parenté entre les animaux, c'est à dire des liens qui montreraient que deux animaux descendraient d'un ancêtre commun. Vous allez à partir de la fiche sur les animaux remplir le tableau suivant. Les animaux à quatre memebres se nomment les tétrapodes. tableau_sciences

Puis vous remplirez la fiche documentaire suivante : fiche_documentaire_sciences

Conjugaison : Aujourd'hui, vous allez tous travailler sur les participes. Vous lirez et apprendrez la leçon (le participe présent concerne davantage les élèves de CM2). Le_participe

Les élèves de CM2 donneront le participe présent des verbes suivants : manger, placer, conjuguer, essayer, rougir, faire, boire, aller, venir. Ils feront aussi les exercices 7 et 8 page 87 exercice_participe_passe_CM2

Les élèves de CM1 feront les exercices 4-5 et 6 page 87 exercice_participe_passe_CM1

Dictée : dictee_17_mars

Je mettrai en ligne dans la journée la correction du travail que vous avez fait hier.

Très bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour maitresse<br /> <br /> Quand allez vous envoyé les corrections d'hier<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> william
Répondre
W
Bonjour maitresse<br /> <br /> Devons nous recopier la leçon de du participe<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> William
Répondre
E
Bonjour maîtresse<br /> <br /> mon cahier du jour est terminée, est ce que tous les jours je copie les dictées...ext sur une feuille à carreaux ?<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Elisa Leroy
Répondre
W
Bonjour maitresse <br /> <br /> Moi je connais ses quoi la réponse de l'énigme ses justes que je n'ai pas imprimer les fiches parce que mon imprimante ne marche pas donc c ma mère qui les imprimes à son travail et tout les lundi elle ne travaille mais sinn je sais ses quoi la réponse<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> William
Répondre
W
Bonjour maitresse <br /> <br /> Les verbes on les fait sur un cahier du jour ou cahier de brouillon<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Wiiliam
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité