Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
30 mars 2020

CM1-CM2 Journée du 30 mars

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici votre programme pour la journée.

Enigme : Qui sera le ou la plus rapide aujourd'hui ? Dites-moi le niveau que vous avez choisi. enigme5

Expression écrite : Essaie de convaincre tes parents d'adopter un éléphant en une dizaine de lignes. Tu peux t'inspirer de cette chanson.

Dictée : dictee_24_1

Autodictée : à apprendre pour demain.

Sciences : aujourd'hui, je vous propose d'évaluer votre travail sur la classification des animaux. Renvoyez-moi votre travail par mail. evaluation_sciences

Poésie : Je vous laisse choisir une de ces poésies sur le printemps (pas la sixième qui est très courte !). Vous la recopiez (vous respectez bien la présentation habituelle), vous l'illustrez et vous l'apprenez pour le vendredi 10  avril. poesies_printemps

Conjugaison : Aujourd'hui, je vous propose de revoir les verbes du deuxième groupe au passé simple. Mots_croises2

Sports : Un petit peu de yoga pour bien commencer la journée.

Anglais : Je vous laisse écouter Le géant égoïste, un classique d'Oscar Wilde, un écrivain anglais du XIXème siècle. Ce texte est en français et en anglais. Demain, vous aurez des questions sur ce texte.

Education civique : Je vous propose quelques vidéos pour lutter contre les fausses informations (fake news en anglais).

Les fake news

Les rumeurs

Un rappel sur les dangers d'internet

Défi : Enzo vous propose d'envoyer une photo de vous avec votre animal (ou vos animaux) ou avec votre livre préféré. Je ne mettrai pas les photos sur le blog (sauf si votre visage est masqué). Je vous les enverrai par mail si votre visage n'est pas masqué.

Et n'oubliez pas de lire tous les jours.

Pensez à me renvoyer vos fiches de lecture.

Très bonne journée à tous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour maîtresse <br /> <br /> J' ai pas mon cahier de poésie du coup je copie ou la poésie sur le printemps ?<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Elisa
Répondre
E
Bonjour Maitresse,<br /> <br /> comment je ferais pour vous réciter la poésie ?<br /> <br /> Enzo
Répondre
E
Bonjour Maîtresse,<br /> <br /> l'Énigme 5 est-ce que c'est<br /> <br /> Cette vieille forteresse semble terrifiante<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Enzo
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> j'ai trouvé (niveau 1) : Cette vieille forteresse semble terrifiante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité