Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
9 avril 2020

CM1-CM2 Journée du 9 avril

Bonjour à tous,

Expression écrite :Vous écouterez cette histoire et vous en ferez le résumé,(entre 8 et 12 lignes). N'oubliez pas le titre !

Egypte : Pour continuer avec le thème de l'Egypte, vous écouterez La découverte du tombeau de Toutankhamon.

Dictée : dictee_25_3

Maths : Problèmes sur les oeufs. Vous pouvez les faire aujourd'hui et demain. Vous avez le droit d'utiliser une calculatrice pour résoudre ces problèmes. Vous les présenterez correctement, solution à gauche, opérations à droite. Vous rédigerez une phrase réponse avec les unités. Problemes_sur_les__ufs

Vocabulaire : Aujourd'hui, vous travaillerez les homonymes. Vous regarderez la vidéo suivante sur les homonymes.

Les élèves de CM2, vous répondrez aux questions de "Cherchons" page 162. Homonymes_CM2 Puis vous irez lire la correction ici : correct_homonymes Ensuite, vous recopierez la le leçon dans votre cahier-mémo de français en vocabulaire. Attention, il y a une erreur dans la leçon : sont (verbe être au présent, 3ème personne du pluriel). Vous ferez les exercices numéros 2, 4, et 5 ( (les plus rapides peuvent aussi faire le 6 et le 7 et m'envoyer le 7) page 163

Les élèves de CM1, vous répondrez aux questions de "Cherchons" page 162. Puis vous lirez la correction ici : correct_homonymes. Ensuite, vous recopierez la le leçon dans votre cahier-mémo de français en vocabulaire. Vous ferez les exercices numéros 1, 4, 5 et 6 pages 162-163.  Vous n'écrirez pas les phrases, uniquement les réponses. Homonymes_CM1

Musique : Vous ferez ce jeu sur Pierre et le loup.

Sports : yoga et danse

Une question d'actualité pour mieux comprendre le monde.

N'oubliez pas de réviser votre poésie et vos mots pour la dictée.

La semaine dernière, en expression écrite, vous deviez dire si vous êtiez pour ou contre l'uniforme à l'école : 6 d'entre vous sont pour, 7 sont contre et 3 ne sont ni pour ni contre.

Très belle journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu de mails m'informant de tous vos commentaires ! Je viens juste de les lire en allant dans la section commentaire du blog... Effectivement Keira, il manque le poids de la boîte pour le problème 12. Tu peux considérer qu'on ne parle que de la masse des œufs. Pour le 11, j'ai considéré qu'il y avait 6 oeufs (ce que j'ai dit dans la correction). Anys, c'est une erreur de ma part, j'ai collé deux fois l'exercice 4 !<br /> <br /> Enzo as-tu résolu ton problème ?<br /> <br /> Enzo, tu peux t'enregistrer et m'envoyer la vidéo de ta récitation.<br /> <br /> Bonnes vacances à tous.
Répondre
N
bonjour maitresse,pourquoi le numéro4 et 5 sont les même??
Répondre
K
Désolée maitresse, mais pour le problème 12, c'est pareil. Ne manque t il pas le poids de la boîte?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Keira
Répondre
K
Bonjour maîtresse,<br /> <br /> Je finis les exercices sur les oeufs mais pour le numero 11, on ne sais pas combien d'oeufs il y a dans une boîte. Est ce qu'il manque une information?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Bonne journée. Keira
Répondre
W
Bonjour maitresse la vidéo des homonymes ne marche pas<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité