Bonjour à tous,

Je vous propose de lire un roman pendant ces quinze jours à la maison et de rédiger une fiche de lecture présentant ce roman. Vous pouvez utiliser la fiche jointe ou vous en inspirer.

fiche_de_lecture

Expression écrite : rédigez un texte d'une dizaine de lignes ne contenant pas la lettre e à la manière de Georges Pérec. N'hésitez pas à utiliser l'imparfait et le passé simple.  A vos stylos ! N'oubliez pas de m'envoyer vos textes.

Voici un extrait de La disparition de Georges Pérec ;

"Un jour, il imagina tout un roman : il y aurait, dans un pays lointain, un garçon, un bambin au nom d'Aignan. Il aurait cinq ans. Il vivrait dans un palais où tout irait à l'abandon. Un jour, sa nounou lui disait:

- Jadis, tu avais ici vingt-cinq cousins. Alors nous vivions dans la paix. Mais, un à un, ils ont tous disparu, l'on n'a jamais su pourquoi."

Grammaire : la semaine dernière, vous avez découvert les énigmes grammaticales, je vous propose la deuxième énigme. Je n'ai pas mis le niveau 1, mais uniquement les niveaux 2 et 3. A vous de choisir votre niveau de difficulté. _nigmes_2

Sciences : compléter la fiche sur la classification des animaux. Nous avions commencé en classe le schéma sur les groupes emboîtés. Vous pouvez recopier les exercices sur une feuille si vous ne pouvez pas les imprimer. classification

N'oubliez pas de sortir et de bouger.

Je vous souhaite un bon travail à tous.