Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
9 mars 2020

Devoirs pour les CM1 et les CM2

Bonjour à tous,

Je vous propose de lire un roman pendant ces quinze jours à la maison et de rédiger une fiche de lecture présentant ce roman. Vous pouvez utiliser la fiche jointe ou vous en inspirer.

fiche_de_lecture

Expression écrite : rédigez un texte d'une dizaine de lignes ne contenant pas la lettre e à la manière de Georges Pérec. N'hésitez pas à utiliser l'imparfait et le passé simple.  A vos stylos ! N'oubliez pas de m'envoyer vos textes.

Voici un extrait de La disparition de Georges Pérec ;

"Un jour, il imagina tout un roman : il y aurait, dans un pays lointain, un garçon, un bambin au nom d'Aignan. Il aurait cinq ans. Il vivrait dans un palais où tout irait à l'abandon. Un jour, sa nounou lui disait:

- Jadis, tu avais ici vingt-cinq cousins. Alors nous vivions dans la paix. Mais, un à un, ils ont tous disparu, l'on n'a jamais su pourquoi."

Grammaire : la semaine dernière, vous avez découvert les énigmes grammaticales, je vous propose la deuxième énigme. Je n'ai pas mis le niveau 1, mais uniquement les niveaux 2 et 3. A vous de choisir votre niveau de difficulté. _nigmes_2

Sciences : compléter la fiche sur la classification des animaux. Nous avions commencé en classe le schéma sur les groupes emboîtés. Vous pouvez recopier les exercices sur une feuille si vous ne pouvez pas les imprimer. classification

N'oubliez pas de sortir et de bouger.

Je vous souhaite un bon travail à tous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je regarde ton texte et je te fais suivre les corrections.
Répondre
W
Maitresse je vous ai envoyé mon texte pouvez ainsi me dire si il est bien <br /> <br /> Merci<br /> <br /> William
Répondre
E
Maîtresse,<br /> <br /> pour la science, les premières questions c'est en rapport <br /> <br /> avec l'autre fiche des animaux vertébrés ?<br /> <br /> Ou avec les animaux que l'on veut ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Enzo
Répondre
M
Tu peux me mettre ton texte en commentaire.
Répondre
M
William, ce n’est pas forcément une histoire vraie. Tu peux choisir un animal comme le lama, le chat, le condor. Utilise l’imparfait et le passé simple pour éviter les e.<br /> <br /> Tu me l’envoies par mail (photo ou pièce jointe de ton travail écrit au traitement de texte) ou tu le mets en commentaire.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité