Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
9 mars 2020

Devoirs pour les CM2

Voici le travail spécifique aux élèves de CM2 :

Géométrie : apprendre la leçon sur les triangles. Lire la leçon sur les triangles rectangles, faire sur le cahier, les exercices numéros 2,3,4,5,6, 7, 8,10 et 11. Il s'agit d'exercices de J'aime les maths.triangles_CM2

Lecture : Répondez aux questions suivantes en faisant des phrases qui commencent par une majuscule et qui se terminent par un point. Ne commencez pas les phrases par "parce que" ou "car". Vous devez reprendre la question pour commencer votre réponse.

Enquête au collège (chapitres 20 et 21)

 

1)     Comment Mathilde est-elle parvenue dans le souterrain ? (Détaille bien ta réponse.)  (page 110)

2)     Quelle question se pose Mathilde page 110 ?

3)     Qu’admire Rémi chez Mathilde ? (page 111)

4)     A quoi ne préfère-t-il pas penser ? Pourquoi ? (page 111)

5)     Quelle proposition fait PP à Rémi et Mathilde à la fin de la page 111. Que penses-tu de P.P. ?

6)     Quelle déduction permet à P.P. de trouver la crypte ? (page 112)

 

7)     Pourquoi P.P. ne peut-il pas passer par le trou creusé par Jacques Belette ? (page 115)

8)     A quel bâtiment ressemble la crypte ? (page 115)

9)     Que découvrent les enfants dans la crypte ? (page 116)

10) Que provoque l’éternuement de Mathilde ? (page 118)

11) Quel animal effraie P.P. ? (page 120)

12) Comment parviennent-ils à se diriger dans le souterrain ? (page 121)

13) Que constatent-ils à leur arrivée à la porte ? (page 122)

 

Bon travail à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Daccord meci maitresse<br /> <br /> Bnne apétit
Répondre
M
Je t'ai répondu à ton adresse mail. Sinon, ce n'est pas grave si tu ne le trouves pas. Je te disais que tu pouvais obtenir la fiche de lecture en cliquant sur le lien "fiche de lecture"
Répondre
W
Car je ne vois pas le mail
Répondre
W
Derien maitresse<br /> <br /> Pouvez vous me dire ou pourais je voir votre mail
Répondre
M
Merci pour ton gentil message William !<br /> <br /> J'ai répondu à ta question par mail.<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité