Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1-CM2 La Chapelle
26 mars 2020

CM1-CM2 Journée du 26 mars

Bonjour à tous,

Auto-dictée

Expression écrite : Ecrire une charade pour faire deviner le titre d'un roman ou d'un film que vous aimez beaucoup. Précisez s'il s'agit d'un roman ou d'un film. Je mettrai vos charades sur le blog pour les faire deviner à vos camarades.

La mienne : Mon premier est une lettre de l'alphabet, mon deuxième est une céréale que l'on mange beaucoup en Asie, mon troisième est un récipient, nous vivons sur mon quatrième. Mon tout est un roman (et un film) que beaucoup dans la classe aiment !

Réponse ici

Dictée : dictee_23_3

Anglais : Ecoutez et mimez cette chanson et faites le petit jeu en-dessouss (il faut cliquer sur game).

Vous pourrez aussi découvrir l'histoire de la reine Boudica qui combattit les Romains. Vous pouvez aussi faire le jeu associé à son histoire.

Sports : Un petit voyage au Québec le temps d'une petite danse pour ceux qui ont envie de bouger en s'amusant.

Arts visuels : Pour mieux connaître Charlie Chaplin. Vous pouvez profiter de cette période à la maison pour regarder ses films. J'aime beaucoup Le kid.

Bonne journée et bon travail à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour maitresse, <br /> <br /> Voici ma charade: <br /> <br /> Mon premier est un ancien moyen de transport<br /> <br /> On dort sur mon deuxième<br /> <br /> Mon troisième est une conjonction de coordination<br /> <br /> Mon quatrième est un article défini<br /> <br /> Mon cinquième est le contraire de froid<br /> <br /> Mon sixième est une syllabe de "coéquipier"<br /> <br /> Mon septième est une note de musique<br /> <br /> Mon huitième est un pronom réfléchi (de "tu")<br /> <br /> mon neuvième est une céréale qu'on mange beaucoup en Asie.<br /> <br /> Mon tout est un film que je viens de voir et que j'ai aimé!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Keira
Répondre
M
Oui William, je mettrai ta proposition dans les suggestions d'activités du week-end.<br /> <br /> Merci pour ton idée !
Répondre
W
Bonjour maitresse avez vous vu mon message sur contacter l'auteur<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
M
J'ai ajouté, merci William.
Répondre
W
Bonjour maitresse<br /> <br /> Vous avez oublié d'écrire a faire l'autodictée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> William
Répondre
CM1-CM2 La Chapelle
Publicité
Archives
Publicité